Calgary

Nous avons de nouveau loué une voiture mais une "small" c’est à dire pour eux une ford focus break, et oui ici le petit n’existe pas!!! Donc c’est parti destination calgary!!! On a commencé par une visite de la ville. On s’est retrouvé dans un énorme centre commercial et ici comme les hivers sont rudes tous les magasins sont à l’interieur et tous les immeubles se rejoignent par des galeries c’est assez marrant mais on rentre par une rue et quand on ressort on ne sait plus où on est!!! Ensuite nous sommes montée à la tour de calgary haute de 190m avec un plancher en verre qui impressionne au moment de se mettre dessus!!! mais d’en haut c’est vraiment pas mal. Calgary est une ville avec des gros building qui a été planté là au mileu du désert!! On est aussi allé dans un parc, oui oui de 1 ha avec des jardins suspendus…mais à l’interieur d’un immeuble!!!! Ensuite nous avons fait encore des visites mais cette fois des garages et c’est comme dans les films américains, on voulait trouvé un van mais y avait rien du tout  . Alors on a abandonné pour aller voir le Canada Olympique park là aussi c’est marrant ce n’est que de la neige artificielle et c’est tout petit!!! On s’est fait pour finir un superbe couché de soleil tout en haut de la montagne heuuu de la colline!!!
Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Calgary

  1. Bertrand dit :

    Bonjour, Vanessa,
    Désolé, pas le temps de visiter ton espace, juste celui de te remercier tout plein pour ton com et cette appréciation. Mais je vais revenir.
    A vite donc, et reviens quand tu veux.
     
    Amitiés,
    Bertrand

  2. Bertrand dit :

    Voilà, je reviens.
     
    Belles tranches de vie que touts ces billets glaciaux !!! Moi qui ai toujours considéré le Canada comme étant l’égal à la partie "freezer" de mon frigidaire, tu vas presque me convaincre d’y aller. Je sais, je vais m’attirer les foudres de bon nombre d’amis, mais j’assume. Je sais aussi que l’été canadien est sublime, mais il ne dure que 18 minutes 24 secondes et 39 centièmes. (J’aggrave mon cas !!!).
     
    Soyons sérieux : Joli carnet de voyage sur un pays brillant autant pas ses contrastes que par la chaleur dégagée par ses habitants.
     
    Et meilleurs messages à mes potes de là-bas.
     
    Bises,
     
    Bertrand

  3. nicky dit :

    Coucou Vanessa !
    Depuis le temps lol
    Dis voir…ton blog est de plus en plus chouette…oublié de m’attarder un peu pour te le dire !
     
    A quand les photos qu’on fasse un concours à 3 avec Bert " au petit pied " lolllll
    Ce serait quand même assez génial de’offrir les photos de 3 pays différents à tous ceux qui ne connaissent pas ou si peu !
    Ce serait aussi leur donner par ce biais le soleil qui est dans notre coeur !
    Et je sais que ta petite famille est toi en avez beaucoup à offrir !
     
    Un truc sur lequel on devrait réfléchir !
     
    Sur ces bonnes paroles, je vais m’occuper de môsieur mon frigo qui a fait des siennes depuis ce matin pendant que j’étais au boulot !
    Grosse piscine dans ma cuisine à l’arrivée…mais comme je pense qu’il était un peu trop plein…il n’a pas dû apprécier lol
    Grosses bises à toi et ta petite famille
     
    Nicky
     
    PS : Dis voir…tu n’as fait aucune photo de ce que tu nous racontes si joliment ?
    Parce que l’imagination, c’est bien beau…mais le visuel…c’est bien aussi lol
     
    Allez, gros bisous ma tite Vanessa 

  4. nicky dit :

    J’attends toujours les photos lol
     
    Tu fais quoi en ce moment si pas capable de donner de jolies photos ?
     
    M’enfin !
     
    Allez…Bises tout plein et à plus
     
    Nicky

  5. Unknown dit :

    EH LES BELLETOSORES VOUS ASSUR2S GRAVE J VOUS EMBRASSE

  6. mike dit :

    salut desole de ne pas vous avoir repondu pus tot mais la fin de saison a val tho est plutos   bien remplie et pleine de rebondissements comme vous le savais . sinon il y a pleins de parc naturels dans l’ouest des e.u. il y a toujour moyen d’y poser un van mais il faux mieux arriver ver midi reserver sa place faire une balade et reperer le meilleure spot pour le petit matin(decor ,temp ,exposition au soleil ,etc )puis repartir pas trop tard pour le spot suivant(deux nuit dans un parc naturel c’a revient pas trop cher . si vous passez par san francisco prevoyez au moin trois jours sur place quitte a dormir en dehor de la ville l’ambiance y est genial (ex haight ashbury ,voir les affiches dans les vitrines pour les concerts et autres!!!) gros bises  mick
     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s